Forum de la Team NPM

Forum des joueur de Poker de la Team NPM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Forum de la Team NPM Index du Forum » Stratégie » Making Mooves » Continuation Bet
Continuation Bet
MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 23:07 Répondre en citant
Nethervoid
Administrateur

Niveau : **

Situation : J’ai relancé avant le flop, mais celui-ci n’a pas amélioré ma main. Personne n’a ouvert les enchères post-flop

Action : Miser entre ½ et 2/3 du Pot

Description :

Le continuation bet est, par nature, un bluff. J’ai montré de la force avant le flop en relançant et ai été suivi. Soit ! j’ai raté mon flop ! Mais sachant qu’une main touche son flop environ 1 fois sur 3, bien que j’ai raté mon flop il est probable que mon adversaire l’ait aussi raté ! Je vais donc continuer mon agression et essayer d’emporter le coup dés maintenant. Si mon adversaire paye, il est soit à tirage, soit avec une main meilleure que la mienne. Dans les deux cas, il va me falloir analyser le coup et probablement améliorer au turn ou à la river. Heureusement, après un continuation bet et quand j’ai la position, mon adversaire va souvent m’offrir la river gratuite.

Attention cependant. tous les flops ne se prêtent pas à un continuation bet : Si le flop ne m’a pas aidé, un tableau comme
ADiamonds KDiamonds JClubs

aura sûrement aidé mon adversaire et un continuation bet ne sera là pas indiqué. De même, plus il y a d’adversaires, moins le continuation bet est efficace, car la probabilité que l’un d’eux ait touché le flop augmente. Si je veux  tout de même faire un continuation bet, je miserai entre 1/3 et la moitié du pot face à 2 joueurs mais n’en ferai jamais face à 3 adversaires ou plus. (cf Delayed Continuation Bet)

Jouer contre :
La meilleure défense, c’est l’attaque ! Vrai ! Mais au poker, c’est surtout la connaissance de son adversaire… Si je l’ai vu systématiquement beter après avoir pris le lead pré-flop, il est probable que je sois face à un continuation bet. Dans ce cas, il est peut être temps de slow-player si j’ai touché un monstre ; de check-raiser si j’ai une bonne main mais pas un lock, de check/call si je suis à tirage ou, quelques fois, si j’ai raté mon flop, de tenter le check-raise bluff…

Citation:
 "Action" Dan Harrington :
 « Most flops miss most hands »

Exemple :

Votre main : AClubs QHearts

Action : A fold, B call , C, D, et E foldent. Vous relancez à 80$. Les blinds foldent. B call votre relance de 60$

Flop : KDiamonds 9Diamonds 4Spades
Pot : 190$

Action : B check.

J’ai relancé pré-flop, j’ai raté mon flop et mon adversaire a checké, montrant de la faiblesse. Je vais donc tenter un continuation bet et espérer remporter le coup dés maintenant. Si je sens de la résistance, j’abandonnerai probablement cette main.

Action : Je mise 100$, le joueur B folde et je ramasse le pot.

KClubs 4Hearts
Publicité
MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 23:07
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Continuation Bet
Forum de la Team NPM Index du Forum » Making Mooves
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation