Forum de la Team NPM

Forum des joueur de Poker de la Team NPM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Forum de la Team NPM Index du Forum » Stratégie » Making Mooves » Draw bet
Draw bet
MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 23:44 Répondre en citant
Nethervoid
Administrateur

Niveau : ***

Situation : Je suis en position au flop avec un bon tirage (au moins 8 outs) face à peu d’adversaires et personne n’a misé avant moi. Avoir une image de joueur trappy est un plus

Action : Miser entre ¼ et 1/3 du Pot

Description :
Je décrirai le draw bet comme un semi-bluff "intelligent". C’est un parfait exemple de manipulation de l’adversaire en lui faisant faire une erreur. De plus c’est aussi un bon moyen de camoufler sa main… qui miserait sans avoir un jeu fais ? Cependant, vu le faible montant misé, mon adversaire ne se couchera virtuellement jamais. L’intérêt du draw bet est d’acheter la turn et la river à un prix ridicule. Cependant, j’évite d‘utiliser le draw bet trop souvent ou alors j’ai déjà misé des montants ridiculement bas avec des monstres pour appâter mes adversaires. En effet, le draw bet sert à se donner les côtes pour voir la turn peu cher, et ensuite, ayant pris le lead au flop, mon adversaire va très souvent me laisser checker pour voir la river gratuite…
Attention face à une relance : quand un adversaire expérimenté raise mon draw bet, je n’ai virtuellement aucun moyen de savoir si il bluff ou si il value bet pour couper les belles côtes que je voulais…

Remarque : Le draw bet est une arme formidable face aux adversaires qui aiment slow-player leurs gros jeux…

Jouer contre :
Relancer… et relancer très fort.
Un check-raise fera probablement fuir l'adversaire, mais au moins il n'ira pas chercher son tirage... Si il call, il aura fait une erreur et vous serez gagnant

Citation:

David Slansky :
«Winning the Battle of Mistakes [is one of] the Skills for Success»

Exemple :

Votre main : AHearts QHearts

Action : A fold, B relance à 80$ , C, D, et E foldent. Vous callez et les blinds foldent.

Flop : KHearts 9Hearts 4Clubs

Pot : 190$

Action : B check.

B a décliné miser ce flop et j’ai touché un nut flush draw. La situation est parfaite pour un draw bet.

Action : Je misez 50$, le joueur B call.

Turn : 10Diamonds

Action :
B check (probablement de peur que je fasse une grosse relance ou alors car il n’a rien du tout)

Je check pour voir la river gratuite : le plan a fonctionné !

KClubs 4Hearts
Publicité
MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 23:44
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Draw bet
Forum de la Team NPM Index du Forum » Making Mooves
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation